logo creap etiquettes
   

 CREAP ou la PASSION D'UNE FAMILLE !



Bernard BROQUET est un pionnier, un "maître artisan de la sérigraphie". Quand en 1987, avec sa femme Chantal, il quitte la région Orléanaise et décide de s’installer à Aubagne, il fait le pari d’implanter en Provence, la sérigraphie sur étiquettes.

Très vite les enfants sont baignés dans l’ambiance de l’imprimerie.

Sa fille Hélène se souvient : « Ils ont commencé avec une presse deux couleurs - dorure qui ne rentrait qu’en diagonale dans le local qui était juste à côté du lycée, en sortant je passais donner un petit coup de main pour préparer les expéditions lorsqu’il y avait un surcroît d'activité ».

« Tous les étés je me faisais de l’argent de poche en venant fabriquer des étiquettes et apprendre le métier » se rappelle Sylvain.

Une évidence, les enfants avaient attrapé le virus de l’étiquette au moment où Bernard et Chantal avaient gagné leur pari ! CREAP connaissait une forte croissance et avait besoin de renfort.

Une usine de plus de 1 000m2 est construite en 2002 avec un agrandissement du parc machine mais toujours avec l'exigence du travail "soigné" de l'artisan d'origine.

L’histoire de la famille et de CREAP continue avec une équipe motivée et une philosophie : la volonté d'améliorer sans cesse sa technique pour l'amour du travail parfait.