logo creap etiquettes
   

 CREAP ou la PASSION D'UNE FAMILLE !



Bernard BROQUET est un pionnier, un "maître artisan de la sérigraphie". Quand en 1987, avec sa femme Chantal, il quitte la région Orléanaise et décide de s’installer à Aubagne, il fait le pari d’implanter en Provence, la sérigraphie sur étiquettes.

Très vite les enfants sont baignés dans l’ambiance de l’imprimerie.

Sa fille Hélène se souvient : « Ils ont commencé avec une presse deux couleurs - dorure qui ne rentrait qu’en diagonale dans le local qui était juste à côté du lycée, en sortant je passais donner un petit coup de main pour préparer les expéditions lorsqu’il y avait un surcroît d'activité ».

« Tous les étés je me faisais de l’argent de poche en venant fabriquer des étiquettes et apprendre le métier » se rappelle Sylvain.

Une évidence, les enfants avaient attrapé le virus de l’étiquette au moment où Bernard et Chantal avaient gagné leur pari ! CREAP connaissait une forte croissance et avait besoin de renfort.

Une usine de plus de 1 000m2 est construite en 2002 avec un agrandissement du parc machine mais toujours avec l'exigence du travail "soigné" de l'artisan d'origine. Le développement commercial est confié, avec succès, à Pascale, la femme de Sylvain.

L’histoire de la famille et de CREAP continue avec une équipe motivée et une philosophie : la volonté d'améliorer sans cesse sa technique pour l'amour du travail parfait.